Le Propulseur (2009) – 3 Parties
Basculé dans un monde sans sens, un jeune garçon de 18 ans, cherche par tous les moyens de rendre les contraintes spatio-temporelles inexistantes… Persuadé que ces contraintes ne sont qu’une question de perception, il crée un appareil capable de modifier la vitesse des molécules, ou de tout objet visé avec Le Propulseur. Avec le temps, Charles va découvrir que réaliser une telle modification, entraîne les sujets visés, dans un autre espace-temps, où ces molécules se déplacent à une telle vitesse.
Cependant, que se passe-t-il dans ces autres espaces ? Que sont-ils ? Avons-nous la même probabilité d’existence dans ces temps ?
Un voyage au-delà de notre propre cadre spatio-temporel. Le Propulseur, coupé en 3 parties, nous fait réfléchir sur comment allons-nous être, comment étions-nous et même comment serions-nous, si nos choix avaient été différents. Le futur, existant déjà, et le passé, se déroulant en même temps que notre présent, laissent envisager que nous avons déjà tout réalisé.
Il nous reste tout de même un choix qui nous appartient, décider, dans notre propre espace-temps, de la pensée que nous souhaitons actualiser.
C’est ce qui distincte notre espace, à celui des autres : le choix.
Il suffit d’une pensée…